Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes d'automobiles aux États-Unis devraient baisser en septembre en raison de la diminution du nombre de jours de vente, selon un rapport
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes de véhicules neufs en septembre aux États-Unis devraient chuter de 1,8 % par rapport à l'année précédente, en partie à cause de trois jours de vente en moins, selon un rapport des consultants industriels J.D. Power et GlobalData publié jeudi.

Le taux annualisé corrigé des variations saisonnières (SAAR) ventes de véhicules neufs devraient rester stables à 15,8 millions d'unités, selon le rapport.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'augmentation des stocks entraîne des remises plus importantes de la part des constructeurs et des détaillants, ce qui se traduit par une baisse des prix de transaction.

L'industrie continue d'être affectée par la réduction de l'activité de location par rapport à il y a trois ans. La diminution du nombre de contrats de location signés à l'époque signifie que moins de locataires reviennent chez les concessionnaires pour acheter ou louer un nouveau véhicule.

LES CHIFFRES

Les ventes totales de véhicules neufs en septembre, y compris les transactions au détail et hors détail, devraient être en baisse de 1,8 % par rapport à l'année précédente, à 1 164 900 unités.

Le même volume de ventes sans tenir compte du nombre de jours de vente se traduit par une baisse de 13,2 % par rapport à 2023.

Les prix de transaction tendent vers 44 467 $, en baisse de 1 296 $ ou 2,8 % par rapport à l'année précédente, tandis que les dépenses moyennes d'incitation par véhicule ont augmenté de 63,2 %.

Le bénéfice total du distributeur par unité - qui comprend le revenu brut des véhicules plus les revenus de financement et d'assurance - devrait être de 2 249 $, soit une baisse de 29 % par rapport à septembre 2023.

CITATIONS CLÉS

"En septembre, l'intérêt des acheteurs de véhicules neufs pour les VE a atteint son point le plus bas de l'année. Seulement 21,7 % des acheteurs de véhicules neufs ont déclaré qu'ils étaient "très susceptibles" d'envisager un VE pour leur prochain achat de véhicule neuf, soit une baisse de 4,2 points de pourcentage par rapport à l'année précédente", a déclaré Elizabeth Krear, vice-présidente, pratique des véhicules électriques chez J.D. Power.

"Bien que l'ajustement des taux soit positif pour l'industrie, l'effet ne sera ni immédiat ni linéaire, qu'il s'agisse d'améliorer l'accessibilité des véhicules pour les consommateurs, de réduire le coût des offres à faible TAEG (taux de pourcentage annuel) pour les fabricants ou d'aider les détaillants à faire face aux dépenses liées au plan de travail", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power.

Valeurs associées

187,250 GBX LSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.